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Pouvoir d’achat : des "French Days" pour rendre plus accessibles les produits tricolores

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Pouvoir d’achat : des "French Days" pour rendre plus accessibles les produits tricolores
Pouvoir d’achat : des "French Days" pour rendre plus accessibles les produits tricolores Pouvoir d’achat : des "French Days" pour rendre plus accessibles les produits tricolores (France 2)
Article rédigé par France 2 - G. De Florival, S. Zeller, F. Bohn, G. Le Goff, F. Decominck, N. Mélart
France Télévisions
France 2
Les "French Days", ou "Jours à la française", doivent permettre de faire de bonnes affaires. Les remises varient selon les enseignes et les produits. Reportage dans les rayons bricolage d’un magasin.

En pleine inflation, une semaine de tentation avec les "French Days". Pendant plusieurs jours, de nombreuses enseignes proposent des bonnes affaires, sur le modèle du Black Friday américain. Dans un magasin spécialisé dans le bricolage, les remises ne concernent que les produits français. Des meubles, des outils jusqu’à moins 35%, une bonne nouvelle pour cet artisan, habitué du magasin, venu chercher de la peinture. "Les promotions sont très intéressantes par rapport à d’autres concurrents", dit-il.  

Un moyen de faire gonfler le chiffre d'affaires 

Les "French Days", pour l’enseigne, c’est l’occasion de rendre plus accessibles les produits tricolores. Un barbecue, vendu normalement à 199 euros, est proposé à 149 euros. Une offre qui reste plus chère que le modèle étranger à 109 euros, mais de meilleure qualité, selon le directeur. Un moyen de faire gonfler le chiffre d’affaires, dans une période traditionnellement calme dans les magasins. Si certaines enseignes mettent en avant les produits tricolores, d’autres proposent des réductions sur tous les articles.  

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