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Pouvoir d’achat : le cashback, un bon plan pour les consommateurs ?

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Pouvoir d’achat : le cashback, un bon plan pour les consommateurs ?
Article rédigé par France 3 - L. Bazizin
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En pleine période d'inflation et de crise du pouvoir d'achat, de plus en plus de banques proposent de récompenser leurs clients lorsqu’ils dépensent leur argent, en leur permettant de se faire rembourser une partie. Le point sur le plateau du 12/13 avec le journaliste Luc Bazizin.

Le principe du cashback est simple. "Vous achetez des produits avec votre carte bancaire, en ligne ou dans un magasin qui a un accord avec votre banque, et pour vous récompenser, vous percevez un pourcentage qui peut aller de 0,5 à 15% sur le montant", explique le journaliste Luc Bazizin. Après avoir dépensé les sommes dans une enseigne partenaire, comme la SNCF, la FNAC, Darty ou Carrefour, l’argent est transféré sur le compte dans un délai de 30 à 90 jours.

Toutes les banques s’y mettent 

Selon les calculs de fédération du e-commerce datés de 2021, les Français ont dépensé en moyenne 3 000 euros en ligne. "Si l'on retient 7% de récompense, cela fait 210 euros de remboursés sur l'année", détaille le journaliste. Si le marché était jusqu'à présent la spécialité des banques en lignes, les établissements traditionnels s'y mettent. Parmi eux, La Banque postale, la BNP, LCL, le Crédit agricole ou encore la Société Générale.

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