Cet article date de plus d'un an.

Allocution d'Emmanuel Macron : le chef de l'Etat "gouverne contre le peuple" dans "une sorte de monde parallèle", dénonce le député RN Sébastien Chenu

"Ce n'est pas parce que le Conseil constitutionnel a validé techniquement et en droit une réforme que ce débat est fini ad vitam aeternam", soutient mardi sur franceinfo Sébastien Chenu, député Rassemblement national.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Sébastien Chenu, député RN au congrès du Rassemblement national, à Paris, le 5 novembre 2022. (VINCENT ISORE / MAXPPP)

"Emmanuel Macron impose, il gouverne contre le peuple", dénonce mardi 18 avril sur franceinfo Sébastien Chenu, député RN et vice-président de l'Assemblée nationale, au lendemain de l'allocution présidentielle sur la réforme des retraites. Le député du Rassemblement national accuse le chef de l'État d'être "totalement à côté de la plaque". Sébastien Chenu estime ainsi que "la principale faute" de cette allocution d'Emmanuel Macron a été de "dire qu'il va continuer comme si de rien n'était, dans une sorte de monde parallèle, de façon totalement lunaire".

Pour le vice-président de l'Assemblée nationale, "le débat n'est pas clos dans la tête et dans la vie des Français" sur la réforme des retraites. "Ce n'est pas parce que le Conseil constitutionnel a validé techniquement et en droit une réforme que ce débat est fini ad vitam aeternam", soutient-il.

Sébastien Chenu critique également l'attitude des députés de la Nupes. "Faire élire Emmanuel Macron, taper sur des casseroles et crier très fort, c'est une chose", mais encore faut-il répondre au "rendez-vous qui est de voter après le débat, comme c'est le rôle du Parlement", ajoute le député RN.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.