Cet article date de plus d'un an.

Grève contre la reforme des retraites : les perturbations seront limitées jeudi à la SNCF pour la journée de "la colère cheminote"

Le trafic des TGV sera quasi normal. Au niveau régional, quatre TER sur cinq seront en circulation jeudi.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des syndicalistes de la SNCF mobilisés contre la réforme des retraites, le 21 mars 2023. (JC MILHET / HANS LUCAS / AFP)

Un trafic peu perturbé. La circulation des TGV sera quasi normale, tandis que 4 TER sur 5 seront en circulation, en moyenne, jeudi 20 avril, a annoncé la direction de la SNCF mardi. Les perturbations seront donc limitées pour la journée de "la colère cheminote", point d'étape prévu par les syndicats avant les manifestations du 1er-Mai. 

Pour les liaisons Intercités, on comptera 2 trains sur 5 en circulation mais aucune liaison de nuit. A l'international, le trafic sera quasi normal pour l'Eurostar et le Thalys. En région parisienne, le service sera normal sur les RER A et B mais aussi les lignes de trams T4, T11 et T13. La ligne la plus perturbée sera la ligne de Transilien K, avec seulement 1 train sur 2. Les RER C, D et E ne verront, eux, que deux tiers du service maintenu, comme pour les lignes H, J, L R et U. Enfin, on comptera 3 trains sur 4 sur les lignes N et P.

Les syndicats cheminots avaient proposé cette journée de mobilisation du 20 avril comme une "étape de préparation" avant les manifestations du 1er-Mai contre la réforme des retraites. Cette date tombe la veille des vacances scolaires des régions parisienne et occitane et d'un week-end de chassé-croisé dans les autres zones qui sont déjà en congés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.