Grève contre la réforme des retraites : trois lignes du métro parisien à l'arrêt jeudi, 10 lignes perturbées, annonce la RATP
Il faut se préparer à une journée noire, jeudi, dans les transports d'Ile-de-France en raison d’une grève, à l’appel de l’ensemble des syndicats de la RATP contre la réforme des retraites. Elle sera très suivie dans les transports parisiens avec trois lignes de métro totalement fermées (8, 10, 11) et dix lignes "exploitées partiellement" ou ne fonctionnant qu'aux heures de pointe, a annoncé mardi 17 janvier la RATP.
On ne comptera qu'un train sur deux aux heures de pointe pour le RER A et un train sur quatre en heures creuses, avec une fin de service aux alentours de 21 heures. Seul un train sur deux circulera aux heures de pointe sur la partie sud du RER B exploitée par la RATP. Deux bus sur trois rouleront à Paris et en petite couronne.
Les quatre syndicats représentatifs à la RATP, la CGT, FO, l’Unsa et la CFE-CGE appellent à une journée "zéro transport". "Ce sera un jeudi de galère, (...) de fortes perturbations", a anticipé sur France 2 le ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune, qui invite au "télétravail quand c'est possible".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.