Cet article date de plus d'un an.

Manifestation contre la réforme des retraites : 740 000 manifestants mardi d'après le ministère de l'Intérieur, "plus de 2 millions" selon la CGT

La mobilisation contre la réforme des retraite était en baisse mardi. A Paris, la CGT a dénombré 450 000 manifestants, contre 800 000 le 23 mars dernier.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les manifestants défilent à Paris, à l'occasion de la dixième journée de mobilisation, le 28 mars 2023. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

Des chiffres en baisse. Entre 740 000 personnes, selon le ministère de l'Intérieur, et "plus de 2 millions", d'après la CGT, ont défilé dans toute la France, mardi 28 mars, pour la dixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Le 23 mars, lors de la précédente journée de manifestations, quelques jours après l'adoption du texte à l'Assemblée nationale, près de 1,09 million de personnes s'étaient mobilisées en France selon la place Beauvau et 3,5 millions selon la CGT.

>> Manifestations contre la réforme des retraites : visualisez les chiffres de la mobilisation nationale par rapport aux précédents mouvements.

L'affluence du mardi 7 mars reste la plus forte du mouvement, avec 1,28 million de manifestants, selon le ministère de l'Intérieur, et 3,5 millions, d'après la CGT. Il s'agit également du record depuis 30 ans pour une mobilisation contre une réforme des retraites, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur. Le précédent record datait du 12 octobre 2010, avec 1,23 million de manifestants contre la réforme du gouvernement de François Fillon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.