Cet article date de plus d'un an.

Mobilisation contre la réforme des retraites : la RATP prévoit un trafic "très perturbé" dans le métro et le RER jeudi

Le trafic sera en revanche quasi normal sur les réseaux de bus et de tramway.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Une entrée de métro fermée à Paris, le 11 mars 2023. (CARINE SCHMITT / HANS LUCAS / AFP)

Les transports en commun vont de nouveau circuler au ralenti. En Ile-de-France, la RATP prévoit un trafic "très perturbé" dans le métro et le RER, jeudi 23 mars, pour la neuvième journée de mobilisation intersyndicale contre la réforme des retraites. Le trafic sera quasi normal sur les réseaux de bus et de tramway.

>> Réforme des retraites : suivez notre direct

Dans le métro, le trafic sera normal sur la ligne 1 et 14, seul un train sur trois circulera aux heures de pointe sur les lignes 2, 3, 3bis, 5, 8 et 12. Ce sera un train sur deux pour les lignes 7, 7bis, 9 et 13. Sur la ligne 4, le trafic sera de trois trains sur quatre le matin, deux sur trois l'après-midi et normal le soir. Sur la ligne 8, un train sur trois circulera entre Reuilly-Diderot et Créteil-Pointe du Lac et entre Balard et Concorde, uniquement entre 6 heures et 10 heures et 16 heures et 20 heures. Enfin, sur la ligne 11, deux trains sur trois circuleront le matin et seulement un sur trois l'après-midi.

Sur le RER A et B, il y aura en moyenne un train sur deux toute la journée. En moyenne, huit bus sur dix et neuf tramways sur dix circuleront sur l'ensemble du réseau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.