Cet article date de plus d'un an.

Mobilisation contre la réforme des retraites : la SNCF prévoit 4 TGV sur 5 en circulation mercredi

La SNCF prévoit également 6 Intercités sur 10 et 2 TER sur 3 mercredi, a précisé un porte-parole de la compagnie ferroviaire à l'AFP.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le logo de la SNCF, le 30 janvier 2023, à Nantes (Loire-Atlantique). (LOIC VENANCE / AFP)

Journées perturbées sur les rails français. La SNCF a dévoilé, mardi 21 mars, ses prévisions de trafic de mercredi, pour la neuvième journée de mobilisation intersyndicale contre la réforme des retraites. Si le trafic sera "perturbé" mercredi sur les grandes lignes, les TER et en Ile-de-France, il sera le sera "fortement" jeudi, a annoncé la compagnie ferroviaire, sans donner plus de précisions pour le moment. "SNCF Voyageurs renouvelle sa recommandation aux voyageurs qui le peuvent d'annuler ou reporter leurs déplacements prévus", a prévenu un porte-parole. Les prévisions détaillées concernant jeudi seront publiées mercredi vers 17 heures.

>> Réforme des retraites : suivez notre direct

Mercredi, SNCF Voyageurs prévoit ainsi de maintenir 4 TGV sur 5, 6 Intercités sur 10 et 2 TER sur 3, mais aucun train de nuit ne roulera, a annoncé un porte-parole de la firme à l'AFP mardi.

Sur le réseau ferroviaire francilien, la circulation des trains restera perturbée. La ligne la plus affectée restera la partie du RER B gérée par la SNCF, au nord, avec 1 trains sur 2. Sur sa partie sud, 2 trains sur 3 seront en circulation.

La direction prévoit de faire rouler 2 trains sur 3 en moyenne sur le RER C et les lignes J, L, et U, et 3 trains sur 5 sur le RER D et la ligne R. Les trois quarts des trains programmés seront maintenus sur le RER E ainsi que sur les lignes N et P, et 80% sur la H.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.