Cet article date de plus d'un an.

Loire Atlantique : le pont de Saint-Nazaire fermé jusqu'à nouvel ordre après les dégâts causés par les opposants à la réforme des retraites

Une centaine d'opposants à la réforme des retraites ont bloqué le pont de Saint-Nazaire mercredi. Les manifestants ont quitté les lieux en début d'après-midi.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Loire Océan
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (LOIC VENANCE / AFP)

Le pont de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) est fermé jusqu'à nouvel ordre, rapporte mercredi France Bleu Loire Océan, en raison d'importants dégâts commis plus tôt dans la journée par les opposants à la réforme des retraites et qui empêchent la circulation de reprendre.

>> Dépôts pétroliers, ports, routes, trains… De nouvelles actions de blocage ont lieu à travers le pays contre la réforme des retraites

Les manifestants ont quitté vers 14h30 le pont de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) qu'ils occupaient depuis la matinée du mercredi 22 mars. Ils protestaient contre l'intervention des gendarmes, la veille, au terminal pétrolier de Donges et contre la réforme des retraites.

"Les services de secours autorisés à franchir le pont"

Le département de Loire-Atlantique préfère maintenir le pont fermé et précise dans un communiqué : "Les équipes du département sont sur place pour réaliser un diagnostic complet sur les infrastructures de sécurité du pont." Des travaux vont devoir être menés pour permettre la réouverture à la circulation. Une grue doit notamment être acheminée sur place dans les prochaines heures pour soulever un portique de signalisation en partie effondré sur la chaussée après avoir été incendié.

"Les services de secours (ambulances, pompiers…) seront autorisés à franchir le pont", explique le département mais pas les automobilistes qui verront leur trajet rallongé. Pour traverser le fleuve, le service des bacs de Loire a donc élargi ses créneaux d’ouverture. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.