Cet article date de plus de quatre ans.

Réforme des retraites : les ministres sur le pied de guerre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Réforme des retraites : les ministres sur le pied de guerre
Réforme des retraites : les ministres sur le pied de guerre Réforme des retraites : les ministres sur le pied de guerre (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les ministres ont fait leur rentrée lundi 6 janvier à l’Elysée. Les nouvelles propositions sur la réforme des retraites peuvent-elles être efficaces pour sortir de la crise ?

Les ministres étaient réunis pour adresser leurs traditionnels vœux au président de la République lundi 6 janvier. Lors de cet entretien lundi matin, la proposition de Richard Ferrand de mettre en place une décote temporaire sur l'âge pivot a été évoquée. Matignon a accueilli favorablement cette idée. Mardi matin, les ministres discuteront des nouvelles propositions lors de la reprise des négociations sur la réforme des retraites.

Le gouvernement multiplie les gestes d'ouverture

"Le gouvernement continue à multiplier les gestes d'ouverture. Par exemple, il ne ferme pas non plus la porte à la proposition de Laurent Berger, le patron de la CFDT, sur cette idée de conférence du financement des retraites", rapporte la journaliste Anne Bourse depuis le palais de l'Élysée. Deux nouvelles journées de manifestations ont d'ores et déjà été annoncées : jeudi 9 et samedi 11 janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.