Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : plusieurs marches aux flambeaux organisées dans plusieurs villes de France

Le défilé, organisé à l'appel des organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires, a rassemblé à Paris près d'un millier de personnes, selon les organisateurs.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des manifestants ont défilé, flambeau à la main, contre la réforme des retraites à Paris, le 26 janvier 2023. (EMMANUEL DUNAND / AFP)

Plusieurs centaines de personnes opposées à la réforme des retraites ont défilé, jeudi 24 janvier, dans capitale, rapporte France Bleu Paris. Ces manifestants, flambeau à la main, ont marché entre les places Gambetta et République à Paris. Ils ont répondu à l'appel de l'intersyndicale CGT-FO-SUD-Solidaires-FSU d'Ile-de-France qui veut "poursuivre le plus possible les manifestations entre les deux journées de mobilisation générale", du 19 janvier et du 31 janvier.

>> Suivez notre direct sur la réforme des retraites

Cinq cents personnes se sont notamment rassemblées à Dijon en soirée jeudi, d'après France Bleu Bourgogne. Le cortège s'est donné rendez-vous devant la préfecture à l'appel d'une intersyndicale avant de défiler dans le centre-ville. Entre 300 et 400 personnes ont également manifesté dans les rues du centre-ville de Rouen, a pu constater un journaliste AFP, et environ 500 personnes à Marseille, sur la Canebière.

À Avignon, ce sont entre 250 et 400 personnes, selon les sources, qui ont répondu présents pour manifester entre le Palais des Papes et la gare d'Avignon. À Périgueux, France Bleu Périgord parle de 200 personnes rassemblées, flambeaux à la main, contre la réforme voulue par le gouvernement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.