Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : un outil vous permet d'estimer l'impact sur votre âge de départ minimal

Ce simulateur propose de découvrir l'âge théorique auquel vous pourriez prétendre aux droits à la retraite.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un simulateur a été mis en ligne pour découvrir l'âge théorique auquel vous pourriez prétendre aux droits à la retraite. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Un simulateur intitulé "Suis-je concerné ?" a été mis en ligne, mardi 10 janvier, quelques minutes après la présentation par le gouvernement de la réforme des retraites. En s'appuyant sur les éléments présentés par le gouvernement, il permet aux actifs qui souhaitent connaître l'âge minimal auquel ils pourront partir à la retraite. Le simulateur commence par vous demander votre activité professionnelle, votre année de naissance, votre mois de naissance. Puis le nombre de trimestres que vous avez cotisés.

Un simulateur a été mis en ligne pour découvrir l'âge théorique auquel vous pourriez prétendre aux droits à la retraite. (INFO RETRAITE)

Précision importante : l'outil n'intègre pas, à ce stade, les modifications pouvant résulter de l'examen parlementaire à venir. Aussi, le simulateur ne prend pas en compte les spécificités de votre carrière. Si vous souhaitez un tableau plus personnalisé de votre carrière, il vous suffit de vous rendre sur votre espace "Mon compte retraite". En vous connectant avec vos identifiants France Connect, vous accéderez au décompte précis de vos trimestres. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.