Retraites : "La réforme est plutôt équilibrée, elle est raisonnable", estime François Asselin (CPME)
La contestation se poursuit contre la réforme des retraites. "La réforme est plutôt équilibrée, elle est raisonnable", estime pour sa part François Asselin, président de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), invité des "4 Vérités" de France 2, lundi 3 avril.
Les PME souffrent-elles du mouvement social ? "Sur la consommation des Français on note une chute lorsque le pays se met en grève. Cela fragilise notre tissu économique et, bien souvent, dans ces cas-là, ce sont les plus petits qui sont les premières victimes", précise le président de la CPME.
"Sur les carrières professionnelles, c’est à nous de reprendre la main"
La CPME doit être reçue mercredi 5 avril par la Première ministre. "Sur les carrières professionnelles, c’est à nous de reprendre la main", précise François Asselin, évoquant l’accompagnement des salariés.
L’inflation reste forte en France. "[La situation est] compliquée, parce que dans une PME, vous avez rarement le pouvoir du prix. Si vous n’arrivez pas à répercuter sur votre prix de vente le coût de l’inflation, c’est les marges qui vont se rogner. Avec la pression des salaires, en ce moment, les entreprises font le dos rond", détaille le président de la CPME.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.