Le 1er jour des soldes est chargé dans les entrepôts
Parce que beaucoup de Français font les soldes sur internet, l'activité augmente drastiquement dans les entrepôts. Le reportage de France 3.
Le coup d'envoi des soldes d'été a été donné ce mercredi 24 juin. Les commerçants ont déjà constaté un meilleur démarrage que lors des soldes de janvier, perturbés par les attentats.
Dans un entrepôt de la région parisienne, c'est l'effervescence. Ici, on compte plus d'un million d'articles, stockés sur 22 000 mètres carrés. Avec l'attrait des Français pour les soldes sur le web, il y a beaucoup de travail ici. Issadounene Bachir, intérimaire, a un allié : un GPS, indispensable pour trouver les articles.
Une des plus grosses journées de l'année
Le 1er jour des soldes, 140 employés sont à l'oeuvre, soit deux fois plus que d'habitude. Pour cette journée, on emballe trois fois plus de paquets que le reste de l'année. "Il faut compter à peu près 20 000 commandes et quasiment 100 000 pièces qui doivent être expédiées dans la journée", confie à France 3 Cyril Andrino, PDG de Brandalley. Ce 24 juin et l'un des jours les plus chargés de l'année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.