Appel à la grève chez Coca-Cola European Partners sur tous les sites français
L'intersyndicale du groupe Coca-Cola European Partners appelle à faire grève mercredi sur tous ses sites français. Elle demande 8% d'augmentation des salaires après les bénéfices du groupe.
Un appel à la grève a été lancé pour mercredi 9 novembre par l'intersyndicale du groupe Coca-Cola European Partners sur tous ses sites français, indique France Bleu Occitanie. L'intersyndicale demande 8% d'augmentation des salaires, alors que le groupe a fait de très gros bénéfices, +22% en octobre.
La direction a proposé 4,8% d'augmentation, lors de la négociation annuelle obligatoire, mardi, au siège d'Issy-les-Moulineaux. Une offre insuffisante pour l'intersyndicale qui appelle donc à la grève mercredi dans toutes les usines du groupe en France. Elle met en avant les bénéfices réalisés par le groupe en octobre et ceux de l'année prochaine qui s'annoncent record pour l'entreprise.
Le négociateur rappelle que la "direction européenne a annoncé une inflation pour la France de 6,2%," et que les salariés de Coca-Cola sont payés "20% au-dessus du Smic." Une nouvelle réunion de négociation est prévue lundi 14 novembre. La direction du groupe Coca-Cola European Partners devrait communiquer à son tour prochainement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.