Ordonnances : Force Ouvrière va "discuter avec les autres organisations syndicales d’une mobilisation" annonce Jean-Claude Mailly
Jean-Claude Mailly, à la tête de FO, annonce sur franceinfo vendredi que son syndicat va étudier avec les autres organisations la possibilité d'une mobilisation contre les ordonnances. Au passage, il balaye les rumeurs de démission.
Force ouvrière (FO) devrait se rapprocher des autres organisations pour discuter d'une future nouvelle mobilisation interprofessionnelle contre les ordonnances, à une date qui n'est pas encore fixée, a annoncé sur franceinfo, vendredi 29 septembre, Jean-Claude Mailly, son secrétaire général. Le leader de FO a aussi balayé les rumeurs de son départ.
Une réunion en vue avec les autres syndicats
Mis en difficulté ces dernières semaines par ses militants pour ses prises de position face aux réformes du gouvernement, Jean-Claude Mailly confirme qu'il reste à la tête du syndicat et qu'il reste mobilisé : "Il y a eu un ton plus fort que je ne pensais, j'en prends acte. Je n'ai jamais envisagé de démissionner. Maintenant, les militants souhaitent discuter avec les autres organisations syndicales d'une mobilisation contre les ordonnances, donc nous allons commencer à discuter pour organiser cette réunion." Jean-Claude Mailly avait précédemment annoncé qu'il manifesterait le 10 octobre lors de la journée d'action des fonctionnaires.
Non je ne démissionne pas! Arrêtons l'intox!
— Jean-Claude Mailly (@jcmailly) September 29, 2017
Jean-Claude Mailly précise que le parlement de Force ouvrière ne demande pas le retrait des ordonnances, "mais il y a beaucoup de points inacceptables sur lesquels nous demandons à ce que le gouvernement révise sa position."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.