Numericable négocie pour racheter SFR
Selon "Les Echos", le conseil de surveillance de Vivendi a donné son feu vert à des négociations. L'opération valoriserait l'opérateur à plus de 15 milliards d'euros.
L'opération pourrait se concrétiser dans les semaines à venir. Vivendi est parvenu à un accord de principe avec le câblo-opérateur Numericable pour la cession de l'opérateur de télécommunications SFR, affirment Les Echos dans leur édition du lundi 24 février. Plombée par la baisse des prix dans le secteur depuis le lancement de la 4G, l'entreprise serait valorisée à plus de 15 milliards d'euros, précise le journal.
Selon Les Echos, un conseil de surveillance de Vivendi tenu vendredi a donné son feu vert au PDG de SFR Jean-Yves Charlier pour négocier sur la base de cet accord de principe. Si les deux parties s'entendent, Altice, la hodling qui contrôle Numericable, détiendrait plus de 50% du nouvel ensemble SFR-Numericable, et Vivendi 32%. Aucun protocole d'accord n'a été signé avec Numericable, a précisé un porte-parole de Vivendi après la parution de l'article.
Les synergies attendues s'élèveraient à 6 milliards d'euros, selon le journal. SFR pourra notamment utiliser le réseau de Numericable et arrêter la location du cuivre d'Orange, avancent Les Echos, qui met également en avant la mutualisation des investissements dans la fibre optique ou de la maintenance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.