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Commerce : les offres de fidélité se multiplient

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Commerce : les offres de fidélité se multiplient
Commerce : les offres de fidélité se multiplient Commerce : les offres de fidélité se multiplient (France 2)
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Les enseignes font évoluer leurs programmes de fidélité. Les cartes se multiplient et les Français semblent en raffoler, comme l'explique la journaliste Tiphaine de Tricornot sur le plateau du 13 Heures de France 2.

Les enseignes font évoluer leurs programmes de fidélité. Il est désormais possible, dans certains magasins, de payer ses courses à crédit, comme l'explique la journaliste Tiphaine de Tricornot, sur le plateau du 13 Heures de France 2. "Ça existait déjà pour l'achat de meubles, d'électroménager ou pour les voitures, mais c'est assez nouveau dans l'alimentaire. Les clients du groupe Casino peuvent choisir, à partir de 20 euros d'achats, paiement en différé jusqu'à 31 jours, pour plus de 50 euros, paiement en plusieurs fois, le tout pour un chariot allant jusqu'à 300 euros d'achats maximum. Carrefour ou Leclerc proposent aussi un paiement en différé, mais pour des montants moins élevés, 100 ou 150 euros environ."

Cartes de fidélité : les Français en raffolent

Les cartes de fidélité sont plébiscitées par les Français, comme l'expose Tiphaine de Tricornot, chiffres à l'appui. "En 2016 ils possédaient environ 6,7 cartes, deux de plus qu'en 2010. Les plus utilisées sont celles des grandes surfaces alimentaires, viennent ensuite l'habillement et la parfumerie." Les cartes de fidélité ne sont toutefois plus réservées aux grandes surfaces. Les petits commerces s'y mettent aussi, nous apprend la journaliste. 

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