Le camping reprend des couleurs
Malgré la crise, le camping est plébiscité par les Français et un record de nuitées a été enregistré en 2014.
Fini, le camping à la belle étoile. C'est désormais le camping haut de gamme qui a le vent en poupe. "Les établissements trois à cinq étoiles représentent 45% du total. Ce sont eux qui tirent le marché vers le haut", explique Jihane Benzina, journaliste de France 2. "45% des campings proposent une piscine, 47% le WiFi, 38% possèdent un restaurant. En 2014, année record, 109,7 millions de nuitées ont été enregistrées", détaille-t-elle.
2/3 de clientèle française
Les Français ont plébiscité le camping. La fréquentation a augmenté de 1,4% en 2014 et les Français représentent deux tiers de la clientèle. Cette clientèle a été attirée par la commémoration du 70e anniversaire du Débarquement l'année dernière. Les campings des côtes normandes étaient remplis. "Pourtant, le camping, même si les chiffres sont bons, connaissent une progression au ralenti. Les professionnels s'inquiètent car la durée de séjour est passée de 7,1 à 6,8 jours et le budget de 1 055 à 1 033 euros", termine la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.