Cet article date de plus de trois ans.

13h chez vous : dans le Bugey, les passions se transmettent de générations en générations

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
13h chez vous : dans le Bugey les passions se transmettent de génération en génération
13h chez vous : dans le Bugey les passions se transmettent de génération en génération 13h chez vous : dans le Bugey les passions se transmettent de génération en génération (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - L.Legendre-Trousset, E.Maizy, J.Cohen-Olivieri, Drone département de l'Ain, Drone Ducret, Drone Montagnes du Jura
France Télévisions
France 2

Le 13h chez vous continue de vous faire découvrir la magnifique région du Bugey dans l'Ain. Des histoires de famille, amoureuses de leur territoire, et notamment de la famille Pizzani, une dynastie de rugbymen.

Si le Bugey, dans l'Ain reste encore méconnu, la ville d'Oyonnax se distingue grâce aux exploits de son club de rugby. Le club de deuxième division nationale (Pro D2) dispose d'un complexe sportif dernier cri. Depuis un an, les salles de musculation et de remise en forme n'ont plus de secret pour Olivier Pizzani, une ancienne gloire du club, et son fils qui joue en espoir dans le club. "Je suis bien content de ne pas avoir connu la salle de musculation à mon époque parce que je n'aimais vraiment pas ça", explique l'ancien rugbyman.

Le rugby, une affaire de famille chez les Pizzani

L'arrière-grand-père de la famille Pizzani jouait déjà au rugby dans le club d'Oyonnax. Alain Pizzani, le père d'Olivier, aime se remémorer les souvenirs d'antan. Mais il parle aussi du futur, il ne manquerait pour rien au monde, les matchs de ses deux petits-enfants. À quelques kilomètres de là, la cité médiévale prend forme. Les bâtisseurs ont déjà construit une partie de la halle et des tours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.