Cet article date de plus de quatre ans.

Alpes-Maritimes : à l'ombre des jardins de Saint-Jean-Cap-Ferrat

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Alpes-Maritimes : à l'ombre des jardins de Saint-Jean-Cap-Ferrat
Alpes-Maritimes : à l'ombre des jardins de Saint-Jean-Cap-Ferrat Alpes-Maritimes : à l'ombre des jardins de Saint-Jean-Cap-Ferrat (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

France 2 vous emmène à la découverte de jardins connus dans le monde entier. C'est un joyau, une merveille de la Côte-d'Azur.

Perchée sur les hauteurs de Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes), la villa a été imaginée par une riche héritière, la baronne Béatrice de Rothschild. C'est l'un des joyaux de la Riviera. Aujourd'hui, tous les regards sont tournés vers les jardins. Les premiers visiteurs vont arriver. "Tout est en train d'exploser suite aux températures, l'été est tranquillement en train de s'installer", explique le jardinier Cédric Arreteau.

200 000 visiteurs chaque année

Pour pouvoir ouvrir, la villa Ephrussi de Rothschild a du s'adapter. Il a fallu imposer de nouvelles règles de sécurité sanitaire. À chaque entrée, la prise de température est obligatoire. Le gel est mis à disposition des visiteurs et le masque est obligatoire. Des contraintes vite oubliées par les visiteurs emportés par la magie des lieux. C'est une invitation au voyage proposée aux promeneurs sur quatre hectares. Connue dans le monde entier, la villa Ephrussi de Rothschild accueille chaque année près de 200 000 visiteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.