Bretagne : le Sentier du Pouldu, entre terre et mer
Le 13h vous emmène en Bretagne à la découverte d'un chemin de randonnée unique : le sentier du Pouldu. Un chemin côtier paisible qui inspira Paul Gauguin et de nombreux autres peintres, et où l'on peut aujourd'hui croiser des musiciens ou des producteurs de moules.
Ligne de terre serpentant entre terre et mer, le sentier du Pouldu est une source inépuisable d'inspiration. Paul Gauguin y installa son chevalet en 1889. Aujourd'hui, on peut y croiser des musiciens du pays, qui ont trouvé l'endroit idéal pour pratiquer leur art. "On se laisse porter par le chemin et le son des vagues", explique l'un d'eux, entre deux airs de biniou. "C'est une jolie surprise", commente une promeneuse sous le charme.
Entre terre et mer
Traversant criques et plages, le sentier offre de magnifiques points de vue. Ici, l'océan se confond même avec une rivière longue de 17 km, qui fait office de limite naturelle entre le Finistère et le Morbihan. Un endroit idéal pour ces producteurs de moules, installés depuis quatre ans : "ça donne une saveur plus fine au coquillage". Au cœur de ce site naturel protégé, les amoureux de patrimoine se régalent également avec les ruines de l'abbaye Saint-Maurice.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.