Cet article date de plus de trois ans.

Déconfinement : les curistes de retour dans les thermes

Publié
Temps de lecture : 1min
Déconfinement : les curistes de retour dans les thermes
Déconfinement : les curistes de retour dans les thermes Déconfinement : les curistes de retour dans les thermes (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - M. Gensse
France Télévisions
France 2

Outre les terrasses et les institutions culturelles, les établissements de cures thermales ont également rouvert leurs portes, mercredi 19 mai. Un soulagement pour les curistes, mais aussi pour les commerçants, nombreux à vivre de cette activité.

Mercredi 19 mai, alors que certains profitaient d’un café en terrasse, les curistes ont fait leur retour aux thermes d’Allevard, dans l’Isère, après six mois de fermeture. Les mesures sanitaires ayant été renforcées, l’établissement doit respecter une jauge d’accueil : 150 patients au lieu de 300 habituellement. Et les gestes barrières s’appliquent jusque dans les bassins. "Le protocole sanitaire nous impose de séparer les différents postes de soins par des Plexiglas", explique Thierry Thomas, le directeur des thermes.

4 500 curistes annuels

Il a fallu trois semaines à l’établissement pour adapter son site et recruter du personnel, principalement saisonnier. "Ça a été compliqué pendant quelques mois, on a eu peur que ça ne rouvre pas. Et finalement on a rouvert, les gens sont contents, c’est positif pour tout le monde", témoigne l’un des membres de l’équipe. De fait, le soulagement est aussi palpable chez les commerçants d’Allevard, qui bénéficient de la présence des 4 500 curistes annuels.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.