Dans la Drôme, la Forêt de Saoù est l'une des plus belles forêts de la région. Elle est entourée par une incroyable muraille de calcaire et le lieu préservé abrite une faune et une flore remarquables.
Pénétrer dans la forêt de Saoù (Drôme), c’est larguer les amarres, pour naviguer entre vert et bleu, terre et ciel. Yannick Masse, écogarde, observe les falaises dentelées sous toutes les coutures. Le printemps pour lui est toujours un moment particulier. "Tout a émergé, tout a explosé, avec les conditions de lumière et de chaleur de ces derniers jours", estime-t-il. Le site permet de passer de la forêt à 400 m d’altitude à plus de 1 600 m, avec une flore très riche. Des plantes alpines et méditerranéennes y poussent.
Des paysages à couper le souffle
"Les fleurs sont assez incroyables. Moi, je n’y connais rien, mais je les observe, je les prends en photo. Parfois je cherche leur nom", affirme une visiteuse. "Beaucoup de falaises, beaucoup de rochers. C’est impressionnant et c’est vraiment beau", déclare une promeneuse. Comme souvent, les plus beaux points de vue se méritent.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.