Cet article date de plus de trois ans.

Espagne : le parc du Puy du Fou s'exporte à Tolède

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Espagne : le parc du Puy du Fou s'exporte à Tolède
Espagne : le parc du Puy du Fou s'exporte à Tolède Espagne : le parc du Puy du Fou s'exporte à Tolède (France 3)
Article rédigé par France 3 - V.Gaget, V.Castel
France Télévisions

Le Puy du Fou vient d'ouvrir un second parc à thème à 1 000 kilomètres de la Vendée, à Tolède en Espagne. Vue de France, l'inauguration du parc le samedi 27 mars paraît presque irréelle, en pleine crise sanitaire.

En pleine crise sanitaire, 3 000 privilégiés ont pu franchir samedi 27 mars les portes d'un immense château, décor du nouveau parc à thème du Puy du Fou à Tolède en Espagne. Quatre spectacles retraçant l'Histoire du pays ont été inaugurés. Dans l'un d'entre eux, Christophe Colomb met les voiles vers l'Amérique. Les Espagnols découvrent un savoir-faire qui a fait le succès du parc en France, à l'image d'une scène qui se couvre d'eau, ou d'un bal de rapaces qui frôlent les spectateurs.

Trois autres spectacles d'ici à 2028

"C'est un mélange parfait entre l'Histoire et le spectacle. C'est instructif et éducatif, une vraie merveille", s'extasie une visiteuse. Situé à une dizaine de kilomètres de Tolède, une ancienne capitale de l'Espagne, ce nouveau Puy du Fou est le premier ouvert à l'étranger. Il a déjà coûté 183 millions d'euros. Le chantier a été gigantesque. Les billets se sont vendus comme des petits pains. La jauge a été réduite de 30% à cause du Covid-19, mais dans cette province espagnole, les restaurants et les bars sont ouverts. Trois autres spectacles doivent être créés dans le parc d'ici à 2028.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.