Été 2022 : partir en vacances près de chez soi par souci économique
Pas besoin de traverser la France pour être dépaysé. Dans les Vosges, Andréa et ses parents ne sont pas partis en vacances depuis dix ans. Alors, ils comptent bien savourer encore plus ces quelques jours de détente à Gérardmer, à seulement 70 km de chez eux. Ils ont préféré ne pas partir trop loin par souci économique.
Face au lac de Gérardmer (Vosges), une famille savoure des vacances attendues depuis dix ans. Bruno Rischmann, sa femme Anne-Laure et leur fille Andréa habitent Bainville-aux-Miroirs, un petit village de Meurthe-et-Moselle. Ils ont fait le choix de partir en vacances dans les Vosges, à moins d'une heure de chez eux. S'ils connaissent bien la région, c'est la première fois qu'ils partent en vacances dans les Vosges. Un choix avant tout économique, au vu des prix élevés du carburant.
Le sentiment d'être parti très loin
Pour ses premières vacances depuis 2012, la famille veut profiter de chaque instant, et le voyage commence déjà sur la route. Première escale : les cascades du Tendon (Vosges). L'occasion pour Bruno et Andréa de se dégourdir les jambes. À l'heure du déjeuner, la famille arrive enfin au lac de Gérardmer (Vosges). Avec à peine 70 km de route, le trajet est court. Pourtant, Andréa a le sentiment d'être partie très loin. Après s'être installée dans son gîte du Tholy (Vosges), la famille se dirige vers le lac de Longemer (Vosges). Au programme de l'après-midi, du pédalo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.