Pont de l'Ascension : de nombreux touristes sur les plages

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Pont de l'Ascension : de nombreux touristes sur les plages
Article rédigé par franceinfo - E. Huin, M.-P. Cassignard, A. Alvarez
France Télévisions
Le pont de l'Ascension est l'occasion pour de nombreux vacanciers de prévoir un week-end prolongé sur les plages. C'est notamment le cas en Gironde, dans le bassin d'Arcachon, où un camping constate l'engouement.

À Lacanau (Gironde) règne l’impression d’être en plein mois d’août. Une eau presque turquoise accueille les premiers cours de surf de l’année. Juste derrière la plage, avec une eau sûrement plus chaude, un camping affiche complet depuis le début du week-end de l’Ascension. Ce très long pont du mois de mai, beaucoup l’ont anticipé pour être sûrs d’avoir une place. Une famille originaire de la région lyonnaise avait tout réservé en février.  

Des airs de vacances d'été

Un semblant de vacances d’été pour ce camping, qui accueille 2 300 vacanciers ce week-end. "Les réservations commencent dès les mois de novembre et décembre. L’Ascension est une période très prisée", indique Vincent Eap, directeur du camping Airotel Ocean. Certains choisissent de visiter plusieurs sites emblématiques de la région, jusqu'au bassin d’Arcachon (Gironde). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.