Randonnée : grimper et plonger dans l'immensité du Jura
Randonnée, escalade et canyoning, les plaisirs de la montagne offrent un vaste terrain de jeu pour les familles. Reportage dans le Jura, avec la famille Frérot.
Cet été, la famille Frérot a choisi des vacances 100% sportives. Nathalie, Bertrand et leurs deux enfants, Aya et Elliot, ont quitté leur Alsace natale pour découvrir l'immensité du Jura. Pour la première randonnée du séjour, à Bois-d'Amont, le départ est fixé à 9 heures. "L'idée c'était de passer une semaine de vacances en faisant quelque chose, en étant dehors", explique Nathalie, qui découvre la forêt jurassienne sous la brume et le crachin.
Randonnée classique et via ferrata
Après 3 heures à 1 200 mètres d'altitude, c'est l'heure du pique-nique. Une randonnée aquatique est ensuite au programme. L'occasion de marcher, grimper, et plonger dans les profondeurs du canyon. L'eau est à 12 degrés, mais n'impressionne pas la famille Frérot. Après chaque saut, la marche reprend de plus belle. Le second jour, place à la via ferrata, un mélange de randonnée et d'escalade. Il faut certes gravir 200 mètres de dénivelé en plein soleil, mais au sommet, c'est la récompense : un panorama à couper le souffle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.