Tourisme : en Andorre, un pont suspendu offre un passage vertigineux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
La passerelle de Canillo, dans les vallées d’Andorre, est le plus haut pont suspendu d’Europe. Ce pont tibétain attire des milliers de visiteurs chaque année et offre un panorama incroyable. À condition de ne pas avoir le vertige.
Tourisme : en Andorre, un pont suspendu offre un passage vertigineux La passerelle de Canillo, dans les vallées d’Andorre, est le plus haut pont suspendu d’Europe. Ce pont tibétain attire des milliers de visiteurs chaque année et offre un panorama incroyable. À condition de ne pas avoir le vertige. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Lassaga, M. Mouamma, N. Trau
France Télévisions
France 2
La passerelle de Canillo, dans les vallées d’Andorre, est le plus long pont suspendu d’Europe. Ce pont tibétain attire des milliers de visiteurs chaque année et offre un panorama incroyable. À condition de ne pas avoir le vertige.

En Andorre, au beau milieu d’une vallée, la passerelle de Canillo franchit la rivière. Avec ses 600 mètres de long, cette passerelle est la plus longue d'Europe. Les premiers pas sont les plus hésitants, car le pont bouge un peu avec le vent. Le point le plus haut du pont se situe à 158 mètres du sol. David Marti Capella, l’ingénieur responsable du pont, affirme que l’ouvrage "est fait pour supporter une charge de 250 kg sur chaque m²".

Une attraction en place depuis deux ans

Chacun avance à son rythme sur cette passerelle inspirée des ponts tibétains. Des filins d’acier supportent la structure métallique. Jordi Alcobe, le maire de Canillo, est ravi. "Les résultats ont été supérieurs à ce qu’on attendait. (…) Ça a coûté 1,5 million d’euros, et chaque année, ça génère 1 million d’euros de bénéfices", déclare-t-il. À 14 euros le ticket d’entrée, le pont est vite devenu rentable en deux ans d’existence, en plus de donner une nouvelle fenêtre sur la principauté.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.