Cet article date de plus de neuf ans.

Toys “R” Us retire de ses magasins les jouets représentant des armes

C'est une des conséquences des attentats de Paris et Saint-Denis. L'enseigne de jouets Toys “R” Us a demandé à tous ses magasins en France de retirer des rayons tous les produits qui représentent des armes à feu.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Des pistolets et revolver en plastique dans un magasin de jouets Toys "R" US © Maxppp)

Les directeurs des magasins Toys “R” Us ont reçu un mail de la direction leur demandant de retirer tout ce qui était armes factices de leurs rayons et ce jusqu'à nouvel ordre. France Info a pu vérifier que la mesure s'adresse aux 48 magasins de l'enseigne en France. Cela concerne "23 références de jouets ressemblant à des armes à feu", a indiqué le groupe vendredi dans la journée, confirmant cette information. 

Le directeur du magasin de Limoges, Frederik Renaud, a reçu la consigne. Propos recueillis par Nicolas Blanzat de France Bleu Limousin.

"Cette décision fait suite aux attentats de Paris. Elle a été prise car ces jouets ressemblaient à s'y méprendre à des armes à feu réelles. Cela pouvait donc être source de confusion pour les forces de l'ordre", a expliqué la direction de Toys “R” Us. Les sabres laser ou encore pistolets à eau sont eux toujours commercialisés.

► A LIRE AUSSI  | Attentats : les armes en plastique retirées dans tous les magasins Toys"R"us

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.