Cet article date de plus de huit ans.

Choix de la voiture: une affaire de femmes ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Choix de la voiture: une affaire de femmes ?
Choix de la voiture: une affaire de femmes ? Choix de la voiture: une affaire de femmes ? (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

La voiture est aussi une affaire de femmes. Les constructeurs ont bien compris le marché potentiel qu'elles représentent. Les marques jouent sur les petits détails pour faire la différence.

Les femmes ont définitivement beaucoup d'influence dans l'acte d'achat. Depuis leur podium, les voitures top-modèles se doivent d'attirer autant le regard de monsieur que celui de madame. A l'heure du choix, le design compte, mais pas seulement : "ça arrive après la place, le confort et la consommation", déclare une jeune femme.

Un secret bien gardé

Pour fédérer les clients et les clientes, les responsables s'attachent à donner une personnalité aux voitures et un air de famille à la gamme. Avec le même objectif, d'autres marques s'attachent à faire naitre une tradition, née il y a plusieurs décennies. Les études de styles sont bien gardées. Au centre de design DS, la botte secrète pour séduire monsieur et madame c'est l'atelier sellerie, pilotée par une styliste.  Les voitures n'ont définitivement pas de sexe. Mais dans les allées du Mondial de l'auto, l'immense majorité des visiteurs sont des hommes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.