Les Bonnets rouges appellent à la "mobilisation générale" contre l'aéroport Notre-Dame-des-Landes
Après l'écotaxe, Christian Troadec a appelé les militants bretons à se mobiliser contre ce chantier très contesté près de Nantes (Loire-Atlantique).
Après l'écotaxe, les "Bonnets rouges" se sont trouvé un nouveau combat : l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique). Au lendemain de la publication des arrêtés préfectoraux préalables au début des travaux, le maire divers gauche de Carhaix et leader du mouvement Christian Troadec a appelé, dimanche 22 décembre, à la "mobilisation générale" contre ce projet très contesté sur place.
Dans un communiqué, Christian Troadec appelle ses partisans à se joindre à la manifestation prévue le 22 février à Nantes contre l'aéroport, un projet "démesuré" et "inutile" selon lui. Il assure qu'il participera lui-même à la manifestation contre le projet, qui vise à remplacer l'actuel aéroport de la ville, inséré dans l'agglomération.
Dans le texte, Christian Troadec invite "les marins, les paysans, les ouvriers de l'agroalimentaire durement frappés par les licenciements, les petits entrepreneurs, commerçants, artisans, l'ensemble des citoyens qui refusent cette fracture territoriale à se mobiliser dès maintenant et à prendre part à ce qui aura toutes les chances d'être l'une des plus grandes manifestations de l'histoire de la Bretagne".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.