Avignon : un "gilet jaune" mortellement percuté par un camion
Un "gilet jaune" est mort sur un barrage à Avignon (Vaucluse) mercredi 12 décembre. C'est le sixième décès que l'on déplore depuis que le mouvement a été lancé il y a un mois.
Une rose pour honorer la mémoire de leur camarade "gilet jaune". Sur ce rond-point à Avignon (Vaucluse), Denis David, 23 ans, a perdu la vie mercredi 12 décembre au soir, percuté par un camion. Le conducteur est d'origine polonaise. Selon le parquet, le conducteur aurait été paniqué par les gens autour du rond-point, mais d'après ces "gilets jaunes", c'était un acte volontaire.
La sécurité autour des ronds-points en question
Le chauffeur a été placé en garde à vue, mais pour les "gilets jaunes" encore présents ici et qui connaissaient Denis David, l'émotion est vive. Ils continueront de lutter, mais certains déplorent le manque de sécurité autour des ronds-points. "J'ai un sentiment de dégoût, d'échec. C'est une véritable douleur (...) On organise des ronds-points, c'est à nous d'organiser la sécurité", martèle un manifestant. Une marche blanche en sa mémoire sera organisée samedi 15 décembre à Avignon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.