Cet article date de plus de cinq ans.

Christophe Dettinger : ouverture du procès de l'ex-boxeur à Paris

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Christophe Dettinger : ouverture du procès de l'ex-boxeur à Paris
Christophe Dettinger : ouverture du procès de l'ex-boxeur à Paris Christophe Dettinger : ouverture du procès de l'ex-boxeur à Paris (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le procès de l'ex-boxeur Christophe Dettinger, filmé face à deux gendarmes mobiles lors d'une mobilisation des "gilets jaunes", s'ouvre mercredi 13 février à Paris.

Christophe Dettinger est incarcéré depuis plus d'un mois. Il comparaissait déjà il y a deux semaines devant le tribunal correctionnel de Paris pour demander sa mise en liberté provisoire. "Il a une fois de plus affirmé qu'il regrettait ses actes, pour autant les magistrats ont rejeté sa demande", rapporte la journaliste Nathalie Perez, depuis le palais de justice de Paris. Mercredi 13 février, le grand pénaliste Henri Leclerc rejoindra la défense de Christophe Dettinger.

Jusqu'à sept ans de prison ferme

"Il nous a confié qu'il ne demanderait pas le renvoi de l'affaire, en revanche, il va tenter de demander l'indulgence du tribunal pour que son client soit au plus vite remis en liberté", poursuit la journaliste. En ayant boxé un policier mobile en marge d'une mobilisation des "gilets jaunes" dans la capitale, Christophe Dettinger encourt jusqu' à sept ans de prison ferme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.