Cet article date de plus de cinq ans.

Elections européennes : Ingrid Levavasseur abandonne la liste de "gilets jaunes" RIC sans "renoncer aux européennes"

Cette aide-soignante de 31 ans a expliqué vouloir "repartir sur de bonnes bases" sans toutefois "renoncer".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Ingrid Levavasseur sur le plateau de "L'émisison politique" de France 2, le 24 janvier 2019, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

La "gilet jaune" Ingrid Levavasseur a annoncé, mercredi 13 février, abandonner la liste du "Ralliement d'initiative citoyenne" (RIC) qu'elle entendait mener pour les élections européennes. Elle a ainsi expliqué vouloir "repartir sur de bonnes bases" sans toutefois "renoncer".

Questionnée en introduction de l'émission "La Grande explication" sur LCI sur la possibilité qu'elle "démissionne" de la tête de liste, Ingrid Levavasseur a répondu : "Oui effectivement. Je ne renonce pas aux européennes mais je repars sur de bonnes bases, des bases lisses avec mes concitoyens et mes concitoyennes 'gilets jaunes' ou non, on repart à zéro."

Interrogée sur d'éventuelles divisions ayant mené à cette décision, l'aide-soignante de 31 ans a assuré : "Absolument pas, j'ai des compagnons qui me suivent, on lisse juste le nom RIC et on repart sur de bonnes bases." La liste RIC a depuis sa création en janvier essuyé plusieurs déconvenues, avec notamment le départ de son directeur de la campagne. "Je me désolidarise officiellement du ralliement d'initiative citoyenne (ce qui ne veut pas dire que je renonce à présenter une liste pour les Européennes)", a-t-elle insisté sur son compte Twitter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.