Cet article date de plus de six ans.

Foot : le bus du FC Nantes bloqué par des "gilets jaunes" à Saint-Etienne

Après leur défaite (3-0) face au club stéphanois, les joueurs nantais ont été temporairement immobilisés dans le bus qui les ramenait à l'aéroport. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le joueur nantais Emiliano Sala au Roazhon Park de à Rennes (Ille-et-Vilaine), le 11 novembre 2018. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Les Canaris bloqués chez les Verts. Des "gilets jaunes" ont immobilisé le bus qui ramenait l'équipe du FC Nantes, dans la nuit du vendredi 30 novembre au samedi 1er décembre, à l'aéroport d'Andrézieux-Bouthéon (Loire) après son match à Saint-Etienne.

"Nous avons discuté avec le coach nantais qui a accepté de faire descendre les joueurs du bus. Nous avons discuté avec eux et fait quelques photos, avant de les laisser rentrer dans l'aéroport", a déclaré à l'AFP une représentante des "gilets jaunes" ayant participé à l'opération. Selon la gendarmerie, cette action s'est déroulée "sans incident", les forces de l'ordre n'ayant pas eu à intervenir.

Samedi matin, des rassemblements ont eu lieu dans la Loire à proximité de centres commerciaux, notamment à Firminy, Mably, près de Roanne et Andrézieux-Bouthéon, avant un défilé prévu dans l'après-midi à Saint-Etienne. Sur l'autoroute A47, qui relie la ville à Lyon, l'accès à une station-service est muré par des moellons depuis vendredi soir. Quatre opérations de péage gratuit étaient menées sur l'A72 vers Clermont-Ferrand.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.