: Vidéo "Gilets jaunes" : le ministre de l'Intérieur porte plainte contre Dupont-Aignan pour ses propos sur les "petits casseurs de Castaner"
Christophe Castaner l'a annoncé lors d'une conférence de presse.
Le ministre de l'Intérieur a annoncé, vendredi 7 décembre, avoir porté plainte contre Nicolas Dupont-Aignan pour ses propos sur "les petits casseurs de Castaner". La formule a été prononcée par le patron de Debout La France au micro de l'émission "Quotidien" pour désigner les auteurs des dégradations de l'Arc de triomphe lors de la manifestation des "gilets jaunes" du 1er décembre.
"On verra si ce monsieur ose nous opposer son statut parlementaire. Il ajouterait alors, à la honte, l'indignité", a continué le ministre de l'Intérieur, vendredi, en référence à l'immunité parlementaire dont pourrait user Nicolas Dupont-Aignan.
Pendant cette conférence de presse, le ministre de l'Interieur a confirmé un dispositif policier "exceptionnel" pour sécuriser les différentes manifestations de "gilets jaunes" organisées samedi. Au total, 89 000 membres des forces de l'ordre seront mobilisés dont 8 000 à Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.