"Gilets jaunes" : le point sur la situation à Bourges
Samedi 12 janvier, pour l'acte 9 de la mobilisation des "gilets jaunes", Bourges (Cher) a été choisi par certains manifestants comme lieu de convergence. Le point sur la situation avec Frédéric Crotta.
Alors que Bourges (Cher) est l'un des lieux de rassemblement des "gilets jaunes", samedi 12 janvier, Frédéric Crotta détaille la situation et décrit "une ambiance tout à fait pacifique sur la place Séraucourt qui, d'habitude, accueille certains concerts du Printemps de Bourges. Les "gilets jaunes" sont entre 1 200 et 1 500, selon les sources, mais ils continuent d'arriver par petits groupes. Ils écoutent, pour l'instant, certains des leaders des "gilets jaunes" et, dans une petite heure, vont défiler autour de la ville, sur les boulevards où la manifestation est autorisée".
"Aucune tension palpable" à Bourges
Le journaliste ajoute : "Le centre-ville est quadrillé, les forces de l'ordre bloquent toutes les entrées. Certains commerçants ont fermé boutique. Des musées, des jardins, sont fermés, et puis une partie du mobilier municipal a été démonté, comme les horodateurs. Ce samedi matin, 17 personnes ont été interpellées de manière préventive. Des billes de métal ont été trouvées dans le coffre d'une des voitures. Mais pour l'instant, ici, à Bourges, aucune tension palpable."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.