"Gilets jaunes" : un jeune homme meurt percuté par un camion
Dans la nuit de mercredi à jeudi 13 décembre, un jeune homme est mort sur un rond-point tenu par des "gilets jaunes" près d'Avignon (Vaucluse).
L'accident s'est déroulé sur un rond-point, peu après minuit jeudi 13 décembre, près de la sortie de l'autoroute à Avignon (Vaucluse). Un groupe de "gilets jaunes" bloquaient les poids lourds, seuls les véhicules légers pouvaient passer. Denis, 23 ans, a été tué, percuté par une camionnette. Selon Jean-Louis, un témoin encore sous le choc, il venait tout juste d'arriver. Le conducteur de la camionnette a roulé "sur dix mètres" après avoir percuté le jeune homme. Paniqué, il a pris la fuite avant d'être rattrapé par la police. Il s'agirait d'un Polonais de 26 ans.
Le sixième mort depuis le début du mouvement
Le conducteur a été placé en garde à vue, mais les témoins, eux, sont en colère. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Avignon pour déterminer les circonstances de l'accident. Les "gilets jaunes" ont érigé une banderole et monté un barrage de pneus à Aubagne (Bouches-du-Rhône), en hommage à la victime. En signe de deuil, ils arborent un brassard noir. Denis, 23 ans, est le sixième mort en marge du mouvement des "gilets jaunes".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.