Cet article date de plus de cinq ans.

Les "gilets jaunes" interdits de manifester dans plusieurs endroits de la capitale

Le préfet de police a pris un arrêté interdisant tout rassemblement de personnes se revendiquant des "gilets jaunes" sur une partie des Champs-Elysées et aux alentours, ainsi que dans un périmètre autour de la cathédrale Notre-Dame, des Invalides, du Trocadéro et de la Tour Eiffel. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Une manifestation des "gilets jaunes", le samedi 20 juillet, à Lyon (Rhône).  (MAXPPP)

Plus de huit mois après le début de la mobilisation des "gilets jaunes", le mouvement tourne au ralenti, mais continue de faire l'objet de mesures de la préfecture de police de Paris. Samedi 27 juillet, plusieurs zones de la capitale sont interdites aux "gilets jaunes".

Vendredi 26 juin, le préfet de Paris, Didier Lallement, a pris un arrêté interdisant pour le lendemain "tout rassemblement de personnes se revendiquant du mouvement des 'gilets jaunes', avenue des Champs-Elysées, dans sa partie comprise entre la place Charles-de-Gaulle incluse et le rond-point des Champs-Elysées-Marcel-Dassault, et sur les voies perpendiculaires sur une distance de 100 mètres à partir de cette portion de l'avenue des Champs-Elysées, dans un périmètre comprenant la présidence de la République et l'Assemblée nationale, dans le secteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, des Invalides, du Trocadéro et de la Tour Eiffel." 

Un itinéraire a par ailleurs été déposé en préfecture par les "gilets jaunes". Ils partiront vers 11h30 de la place Joffre, dans le 7earrondissement, avant de traverser le sud de Paris via nottament l'avenue de la Motte-Picquet, l'avenue de Suffren, le boulevard Garibaldi, le boulevard Pasteur, et de faire une pause place Denfert-Rochereau. Ils repartiront ensuite en direction du pont d'Austerlitz puis de la place de la Bastille et de la rue de la Roquette, pour une dispersion prévue place Léon Blum dans le 11 arrondissement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.