Nice : des "gilets jaunes" tentent de payer leurs amendes avec une brouette de centimes
Le centre des finances a d'abord refusé d'ouvrir à cause "d'un risque d'envahissement ou de blocage du service" et n'a finalement pas accepté ces milliers de pièces, en l'absence de document attestant de l'amende à payer.
Une brouette remplie de pièces cuivrées. Mardi 29 janvier, six "gilets jaunes" se sont rendus devant le centre des finances publiques de Nice, afin de payer deux amendes pour "outrage à agent", relève Nice Matin. Seul hic : le centre des finances a d'abord refusé d'ouvrir à cause d'"un risque d'envahissement ou de blocage du service" et n'a finalement pas accepté ces milliers de pièces, en l'absence de document attestant de l'amende à payer, selon une journaliste sur place.
Ce matin, les #giletsjaunes06 se sont rendus devant le centre des finances publiques de #Nice06 afin de payer les amendes de deux #giletsjaunes pour outrage à agent. Ils sont venus en train de #Cantaron avec une brouette remplie de 350 euros de pièces rouges. pic.twitter.com/5YNBBa7W5U
— Célia Malleck (@celia_malleck) 29 janvier 2019
"C’est fou, on veut juste payer nos amendes et bénéficier des 20% de réduction, s’étonne Sylvain, venu de Cantaron (Alpes-Maritimes) en train. Si on paye dans le mois, on peut en bénéficier. C’est pour ça qu’on est là." Ces amendes font suite aux agissements de deux "gilets jaunes" lors de la manifestation du samedi 1er décembre dans la région. Une collecte de dons avait ensuite été organisée pour payer ces amendes de 330 et 600 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.