Cet article date de plus de cinq ans.

Sarthe : une trentaine de "gilets jaunes" devant l'usine du leader européen des produits de maintien de l'ordre

Ils se sont mis à genoux, mains sur la tête, à l'instar des lycéens de Mantes-la-Jolie, arrêtés jeudi par les forces de l'ordre.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Une trentaine de gilets jaunes réunie devant l'usine Alsetex de Précigné dans la Sarthe, qui fabrique du matériel de maintien de l'ordre pour l'État, notamment des grenades, dont l'usage est contesté. (RUDDY GUILMIN / FRANCE-BLEU MAINE)

Une trentaine de "gilets jaunes" était réunie vendredi 7 décembre devant l'usine Alsetex de Précigné, près de Sablé-sur-Sarthe, rapporte France Bleu Maine. Le site n'a pas été choisi au hasard : cette usine sarthoise appartient au leader européen des produits de maintien de l'ordre. Il fabrique notamment des grenades pour les forces de l'ordre.

Pour cette action sur le thème des violences policières, les "gilets jaunes" présents ont soigné la mise en scène : à genoux, mains derrière la tête, comme les lycéens de Mantes-la-Jolie dont les images tournent en boucle depuis jeudi soir.

En avril dernier, 70 personnes avaient manifesté devant cette même usine pour dénoncer "les violences policières à Notre-Dame-des-Landes".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.