Cet article date de plus d'un an.

Grève contre la réforme des retraites : un tiers des vols annulés à l'aéroport d'Orly le 2 mai

La Direction générale de l'aviation civile demande aux compagnies la même réduction de leur plan de vol que le 1er mai, où les syndicats appellent à une grève interprofessionnelle.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des passagers à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne), le 10 avril 2023. (ESTELLE RUIZ / HANS LUCAS / AFP)

Dans les aéroports, le mouvement contre la réforme des retraites aura des effets au-delà du 1er mai. Vendredi 28 avril, la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de renoncer à 33% de leur programme de vols à Paris-Orly le mardi 2 mai, en prévision du mouvement de grève dans le secteur. Elle n'a pas donné d'indications concernant l'autre grand aéroport de la région parisienne, Roissy-Charles de Gaulle.

La DGAC fait savoir qu'elle appliquera les dispositions du service minimum pour Orly, mais qu'"en dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir". Elle invite donc les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage.

Mercredi, la DGAC avait déjà demandé aux compagnies de réduire leurs vols d'un tiers à Orly et d'un quart à Roissy pour le lundi 1er mai, journée d'appel à la grève interprofessionnelle de l'intersyndicale. Elle prévoit donc les mêmes perturbations à Orly lundi et mardi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.