Cet article date de plus de huit ans.

Journée rouge sur les routes, avec jusqu'à 750 km de bouchons à la mi-journée

C'est un peu moins que le week-end dernier, marqué par la fête de l'Assomption, où un pic de bouchons estimé à 855 km avait été atteint au plus fort du trafic.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des voitures au ralenti sur l'autouroute A7 au sud de Vienne (Isère), le 6 août 2016. (MAXPPP)

Les vacanciers continuent de prendre la route, samedi 20 août. Pour cette journée classée rouge dans le sens des retours et orange dans le sens des départs, les bouchons ont atteint un pic de 750 km à la mi-journée, soit l'équivalent d'un trajet Paris-Montpellier complètement bouché. L'an dernier à pareille époque, les embouteillages avaient totalisé jusqu'à 630 km, selon Bison Futé.

Les principales difficultés se concentrent dans le sens des retours sur les autoroutes de l'arc méditerranéen : sur l'A9 entre Perpignan et Montpellier, sur l'A8 entre Nice et Aix-en-Provence et enfin sur l'A7 dans la vallée du Rhône, où le trafic était déjà très dense vendredi.

Vert pour les départs, orange pour les retours dimanche

Des encombrements sont signalés aussi par Bison Futé sur l'A61 et l'A64 vers Narbonne, Toulouse et Biarritz entre Toulouse et Narbonne ; sur l'A20 en direction de Paris au sud de Tulle, sur l'A10 entre Bordeaux et Tours, sur l'A75 entre Béziers et Clermont-Ferrand et sur l'A71 entre Orléans et Clermont dans le sens des départs.

Les automobilistes doivent patienter également sur l'A6 à l'approche de Lyon depuis Paris et en Bretagne pour ceux roulant de Brest vers Nantes ou Rennes, en particulier autour de Saint-Brieuc, Lorient et Vannes. Plusieurs accidents sont également signalés par Bison Futé sur les routes, notamment près du Puy-en-Velay, Angoulème, Mâcon et Angers.

Dimanche, la journée est classée verte dans le sens des départs et orange dans le sens des retours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.