Cet article date de plus de deux ans.

L'espace aérien suisse "est à nouveau ouvert", les vols reprennent progressivement à l'aéroport de Genève

L'espace aérien suisse a été brièvement fermé, mercredi matin, en raison d'une panne informatique.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'aéroport de Genève, en Suisse, le 15 juin 2021. (DENIS BALIBOUSE / AFP)

L'espace aérien suisse "est à nouveau ouvert" après avoir été fermé plusieurs heures, mercredi 15 juin au matin, a annoncé le service de contrôle aérien. "Une panne technique s'est produite chez Skyguide, le service suisse de contrôle du trafic aérien, aux premières heures de la matinée, raison pour laquelle l'espace aérien suisse a été fermé au trafic pour des raisons de sécurité", précise un communiqué. 

"Skyguide regrette cet incident et ses conséquences pour ses clients et partenaires ainsi que pour les passagers des deux aéroports nationaux, ajoute un autre communiqué. Skyguide met tout en œuvre pour que les vols se déroulent de manière efficace afin de réduire au maximum les retards." La société n'a donné aucune explication sur les raisons de la panne.

L'aéroport international de Genève, qui avait suspendu les décollages et atterrissages, a annoncé une "reprise progressive" des vols à partir de 8h30. "Plusieurs vols sont annulés. Les voyageurs sont priés de vérifier auprès de leur compagnie si leur vol est maintenu", a tweeté Genève Aéroport. Selon l'agence ATS-Keystone, des vols internationaux à destination de la Suisse ont été détournés mercredi matin, notamment vers l'aéroport de Milan, dans le nord de l'Italie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.