Cet article date de plus d'onze ans.

La gare de Brétigny-sur-Orge dégagée, encore quelques travaux à effectuer

La dernière voiture du train accidenté vendredi soir en gare de Brétigny-sur-Orge a été levée et doit être évacuée dans la soirée, ont indiqué la préfecture de l'Essonne et la SNCF lundi. Quelques "travaux de rétablissement des installations" restent à effectuer. La circulation devrait rester "fortement perturbée" mardi sur la ligne C du RER au sud de Juvisy.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Jérôme Jadot Radio France)

Le dernier wagon a été lentement relevé lundi après-midi. La grue géante, arrivée samedi matin depuis le Nord-Pas-de-Calais, l'a ensuite placé sur un wagon plat exceptionnel, qui devrait quitter la gare de Brétigny-sur-Orge lundi soir, ou mardi matin au plus tard, trois jours après la catastrophe ferroviaire qui a fait six morts vendredi dernier.

Cette évacuation, qui pourrait dans les prochaines heures faciliter la reprise partielle de la circulation des trains de fret, ne signifie pas pour autant la reprise du trafic. Car l'essentiel des travaux reste encore à réaliser. Dans un communiqué, la SNCF indique qu'il reste à effectuer des "travaux de rétablissement des installations de Brétigny-sur-Orge ". Par conséquent, la circulation restera "fortement perturbée " mardi sur la ligne C du RER au sud de Juvisy, dans l'Essonne.

Le premier train de voyageurs est attendu dans la matinée de mardi. Partant à 7h30 d'Orléans, il doit arriver une heure plus tard en gare de Paris-Austerlitz ; il passera par l'une des voies traversant la gare de Brétigny.

La préfecture du département a également fait le point sur la condition des dix personnes hospitalisées après la catastrophe. Quatre d'entre elles pourraient quitter l'hôpital dans les jours qui viennent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.