Cet article date de plus de deux ans.

Loiret : la thèse de l'accident privilégiée après le décès d'une automobiliste sur un passage à niveau

D'après les témoins, le voiture aurait contourné la barrière abaissée du passage à niveau, avant de se retrouver bloquée sur la voie.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'accident a eu lieu sur un passage à niveau de Gien, dans le Loiret. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Selon les premiers témoignages et analyses, la thèse d'une erreur de conduite est privilégiée, après le décès d'une automobiliste de 19 ans dimanche 7 août au matin à un passage à niveau de Gien, dans le Loiret, rapporte France Bleu Orléans. La conductrice, et seule occupante du véhicule, avait été tuée sur le coup.

Une enquête pour "recherche des causes de la mort" a été ouverte, lundi 8 août, par le parquet de Montargis. Les premiers témoins auditionnés, à commencer par le conducteur du TER Paris-Nevers qui a percuté la voiture, ont vu le véhicule de la jeune femme s'engager sur la voie, en contournant la barrière abaissée du passage à niveau, avant de se retrouver bloqué sur la voie.

Des investigations complémentaires vont permettre de savoir si la voiture n'a pas eu de panne mécanique. La boîte noire de la locomotive a révélé que le train roulait à 90 kilomètres par heure, alors qu'il aurait pu rouler à cet endroit à 140 km/h.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.