"Gilets jaunes" : Édouard Philippe n'a pas dit "non" à une conférence sur la transition écologique, selon son entourage
Édouard Philippe n'a pas dit "non" à Laurent Berger et ne rejette pas l'idée d'une conférence sur la transition écologique. Le premier ministre a été mal compris, selon Matignon.
Édouard Philippe n'a pas dit "non" au secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, et à une conférence sur la transition écologique, assure l'entourage du Premier ministre à franceinfo. "Une conférence, ce n'est pas le genre de réponse qu'attendent les 'gilets jaunes', mais cela ne veut pas dire que le Premier ministre en rejette l'idée", explique son entourage. À Matignon, on estime que le Premier ministre a été mal compris.
Lors de son passage au 20 heures de France 2 dimanche 18 novembre, Édouard Philippe déclarait : "Je ne crois pas que les 'gilets jaunes' veulent une grande conférence avec les organisations politiques et syndicales."
"Si l’exécutif persiste à ne pas vouloir faire avec les corps intermédiaires pour trouver des solutions collectives, il va dans le mur", lui avait répondu le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, dans Le Monde daté de mardi 20 novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.