Cet article date de plus de deux ans.

Carburants : la situation reste fragile en Île-de-France

Publié
Temps de lecture : 1min
Carburants : la situation reste fragile en Ile-de-France
Carburants : la situation reste fragile en Ile-de-France Carburants : la situation reste fragile en Ile-de-France
Article rédigé par France 2 - A. Girault-Carlier, N. Dahan, I. Delion, R. Asencio, A. Peyrout, D. Breysse, P. Vaireaux, T. Le Bras, Ph. Lagaune, J.-J. Buty, B. Bervas
France Télévisions

Les Français peuvent-ils partir confiants d’avoir le réservoir plein, le temps d’un week-end, ou un peu plus pour ceux qui vont s’offrir quelques jours de vacances ? La situation s’est améliorée, mais reste fragile en Île-de-France, vendredi 21 octobre.  

Sur la route des vacances, pas d’embouteillages, et des réservoirs bien remplis. Sur une aire d’autoroute près d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), les vacanciers ont le sourire. La journée a bien démarré, le carburant coule à flots. D’autres se sont organisés, comme une famille qui vient du Nord, et qui parcourt 1 000 km pour atteindre son lieu de vacances, dans le Var. "On a pris de l’essence à Arras (Pas-de-Calais), ensuite, on a pu se réapprovisionner sur l’autoroute et là, on vient juste de le faire", indique la conductrice. 

4 millions de billets de train vendus pour la Toussaint

Pour d’autres, prendre la route des vacances a été synonyme de galère. En région parisienne, il fallait encore être patient pour faire son plein. Mais dans d’autres stations, les pompes étaient à sec, ou presque. D’autres encore, ont préféré ne pas prendre de risques en choisissant le train. "C’est plus serein", estime une voyageuse. Quatre millions de billets de train ont été vendus pour les vacances de la Toussaint, dont un million acheté à la dernière minute.  

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.