Cet article date de plus de huit ans.

Pénurie de carburant : la galère des automobilistes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
carbuant
carbuant carbuant (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Ce sont environ 20% des stations-service françaises qui se retrouvent en rupture partielle ou totale de carburants. Conséquence : les files d'attente s'allongent.

Depuis cinq heures ce matin, des automobilistes patientent devant cette station-service parisienne, car elle a du carburant. "Ça commence à être difficile. Malheureusement, comme tout le monde, il faut aller travailler. Je suis content. J'ai trouvé une pompe. J’en profite un maximum", affirme un homme au micro de France 2. Une fois devant les pompes, ils n'hésitent pas à faire le plein. "On préfère mettre le plein. On ne sait pas ce qu'il va se passer. Toutes les autres stations étaient fermées ou prises d'assaut", déclare un autre homme à la pompe.

Près d'une heure de recherche

Des conducteurs qui parfois cherchent du carburant depuis la veille. Certains ne cachent plus leur agacement. "J'ai tourné vingt minutes ce matin et trente minutes hier soir. Il y a vraiment des points de blocage importants et qui emmerdent tout le monde", dit encore un autre. Les perturbations vont se poursuivre toute la journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.